En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites. 

Démarrage, développement,
vitesse de croisière, gestion de crises...


Toutes les entreprises connaissent des cycles,
faisant évoluer leurs besoins de financement et de protection.
Démarrage, développement,
vitesse de croisière, gestion de crises...


Toutes les entreprises connaissent des cycles,
faisant évoluer leurs besoins de financement et de protection.

A chaque étape de la vie de mon entreprise

MD Courtage m'accompagne

 Démarrage


Votre entreprise est créée ? L’aventure peut commencer… !
 
Le lancement d’une nouvelle entreprise est à la fois chronophage (mise en place des process, recherche des clients et fournisseurs) et sensible car des résultats sont attendus rapidement. Compte-tenu des dépenses initiales, les besoins en financement sont importants. Or, de la bonne gestion de la trésorerie et des différentes sources de financement à court et moyen terme dépendra votre succès. C’est pourquoi, prévoir les risques, anticiper les besoins de financement et s'en prémunir doit être votre premier réflexe.
 

 Développement


Les marchés répondent positivement, votre entreprise croît. Cependant, les ressources propres peuvent être malmenées : les financiers freinent, les actionnaires aussi.

Vous devez alors anticiper le recours à de nouvelles ressources pour limiter la dépendance de votre entreprise, identifier les bons partenaires, vous séparer des autres, prévoir des solutions indépendantes de ''secours'' et effectuer les bons choix en termes d'assurance, gestion des risques et d'outil de trésorerie.

 Vitesse de croisière


L'entreprise poursuit sa croissance, son positionnement est sécurisé, les indicateurs sont au vert et des projets se dessinent. Pour augmenter vos marges vous devez analyser votre organisation, renforcer l’efficacité et rechercher les économies potentielles. De nouveaux risques apparaissent et doivent être maîtrisés : dépendance à un homme clé, cybercriminalité, relation avec des partenaires étrangers, exposition à des risques matériels liés à vos outils de travail...

 Gestion de crises

 

Aucune entreprise n'y échappe. Plus ou moins fortes, les crises font partie intégrante de la vie d'une entreprise. La façon dont vous en sortirez est crucial pour la survie et l’avenir de votre activité.  Vous vous demandez comment faire quand toutes les portes se ferment ? Il est alors essentiel de vous faire accompagner pour prendre le recul nécessaire à l’analyse des solutions possibles.  Vous pourrez alors désamorcer le risque de perte des partenaires essentiels et bâtir votre stratégie de rebond.